Tout le monde peut acheter une propriété en Espagne, et donc à Tenerife, et le processus est très simple. Vous n’avez besoin que d’un NIE (numéro d’identification pour les étrangers) et d’un compte bancaire en Espagne (avec suffisamment d’argent bien sûr!).

  • NIE

Pour obtenir ce numéro d’identification, le moyen le plus simple de l’obtenir est auprès de la Police Nationale de Tenerife. Nous devons simplement remplir un formulaire, fournir une copie du passeport ou de la carte d’identité et payer une taxe de 9,45 € (sous réserve de modifications). Vous pouvez également en obtenir un dans n’importe quel consulat espagnol à l’étranger.

  • Compte bancaire

Même si vous n’avez pas besoin d’en avoir un pour acheter une propriété en Espagne, il est plus que recommandé de l’avoir ouvert pour réduire les coûts (vous n’avez pas à transférer l’argent au notaire qui facture ce service). Votre banque espagnole pourra facilement vous fournir les chèques bancaires dont vous avez besoin pour acheter la propriété et vous pourrez domicilier les paiements des taxes et frais que vous aurez à l’avenir (électricité, eau, copropriété et taxes).

 

Chez Home Finder Tenerife, nous vous guidons pas à pas pendant tout le processus d’achat, ainsi, un agent pourra vous accompagner pour ces différentes démarches.