Lorsque nous décidons de mettre un bien sur le marché, ce que nous voulons tous est vendre le plus rapidement possible et au meilleur prix possible. Voici quelques conseils pour y arriver :

 

  1. Prix

Le prix doit être aligné sur le marché. C’est pourquoi une évaluation est cruciale. Si vous placez votre propriété dans un prix plus élevé, vous n’obtiendrez probablement pas de visite, ce qui n’entraînera aucune vente. Si vous sous-estimez votre propriété, elle sera probablement vendue rapidement, mais sans obtenir le meilleur prix possible. Mettre un prix compétitif est un avantage, mais il existe d’autres moyens d’augmenter les chances de vente rapide, continuez à lire !

 

  1. Photos

De nos jours, les clients peuvent consulter des milliers de propriétés sur Internet. Il y a tellement de sites qu’ils vont probablement ignorer la plupart des meilleures propriétés simplement parce que la 1ère photo n’est pas attrayante. Assurez-vous que vous, ou votre agence, ayez des photos professionnelles pour promouvoir au mieux votre propriété.

 

  1. Présentation

Pendant la séance photo et pour les visites, la maison doit être propre et organisée avec le maximum de lumière possible. Tous les rideaux ouverts, videz tous les post-it et les aimants du réfrigérateur, mettez tous les jouets des enfants dans une boîte… cela peut paraître trop, mais cela affecte la façon dont les gens regardent votre maison et son espace.

 

  1. Disponibilité pour les visites

C’est probablement le point le plus critique dans certains cas. Les gens n’achètent généralement pas une propriété qu’ils n’ont pas vue. Essayez d’être disponible et si vous avez un agenda chargé, informez votre agent de votre disponibilité pour vous assurer de ne pas perdre une visite. A Tenerife, la plupart des acheteurs sont des étrangers en vacances et sont ici sur une courte période, alors essayez d’être disponible ou de laisser une clé à l’agence. De plus, dans certains cas, vous voudrez peut-être louer la propriété avant qu’elle ne soit vendue, mais la plupart du temps ce n’est finalement pas une bonne solution, les locataires ne laissant généralement pas un accès facile pour les visites et ne laissant pas la maison préparée.

 

  1. Suivez le processus

Les agents informent généralement les propriétaires après chaque visite de la façon dont les choses se sont passées, de ce que les acheteurs potentiels pensaient de votre propriété, des choses qu’ils ont appréciées / aimées / n’ont pas aimées. Si ce n’est pas le cas, n’hésitez pas à leur demander car vous devez savoir comment les gens voient votre propriété et sur quels points vous ou l’agent pouvez travailler pour vendre la maison.

 

  1. Écoutez et soyez ouvert aux offres

La première offre est généralement la meilleure offre… Rappelez-vous que les acheteurs essaient toujours de négocier un peu. Vous rappelez-vous quand vous avez acheté cette propriété ? Eh bien, ce sera la même chose. Si la propriété reste sur le marché pendant une longue période, les clients penseront peut-être que vous êtes désespéré de vendre et des offres plus basses arriveront, alors essayez de rester ouvert aux offres, ce qui ne signifie pas que vous devez tout accepter.

 

  1. Assurez-vous de promouvoir votre maison

Vous pouvez avoir la meilleure maison dans le meilleur emplacement au meilleur prix, mais si cela n’est pas visible, elle ne se vendra pas. Pour maximiser les chances de bien vendre et rapidement, vous devez vous assurer que tous les acheteurs potentiels sauront que votre bien est à la vente et qu’ils le verront. Comment ? Cela n’a aucun sens de donner votre propriété à toutes les agences car 1 – vous ne vous souviendrez pas de qui est qui et il sera impossible de contrôler le processus 2- votre propriété sera commercialisée à des prix différents (jetez simplement un œil sur Internet, vous pouvez trouver la même propriété à 3 prix différents) 3- aucune agence n’investira temps et argent en sachant que tous ses concurrents peuvent le vendre. Nous recommandons donc de trouver un accord avec 1 ou 2 agents de confiance qui travailleront dur pour vendre votre propriété et investiront du temps et de l’argent pour la vendre. Il est important qu’ils préparent un dossier de vente complet à envoyer aux autres agences pour s’assurer que tout le monde ait les mêmes informations. Vous aurez alors accès à tous les agents mais ne serez en relation qu’avec 1 qui sera responsable de la vente.

 

Peu importe comment vous décidez de commercialiser votre propriété, rappelez-vous que la propriété est à vous et que vous décidez comment vous voulez que les choses soient faites. Si vous prenez le contrôle du processus, il n’y a aucune raison pour que votre propriété ne soit pas vendue, vous n’avez besoin que d’un seul acheteur !